Voici la deuxième infographie d’une série sur ce qui est réel ou non en référencement naturel de site en 2016 ! Il est bon de rappeler les évidences et de couper court à certaines idées reçues !
Voici le retour 😀 2/3
NB : en rose ce qui est faux et en bleu ce qui est juste 😀
Ce qui est faux pour le référencement de votre site en 2016
Le référencement payant tel qu’Adwords de Google n’a aucune incidence sur le référencement naturel de votre site Internet.
Non, il n’est pas nécessaire de soumettre votre site à Google. Par contre, le paramétrer et donc le proposer avec Google Search Console est important.
Pas du tout bien, il faut que votre nom de domaine soit réaliste. Attention à l'”exact match domaine” qui pourrait avoir l’effet inverse vis-à-vis de votre référencement !
Non, il n’est vraiment pas recommandé de faire, d’utiliser ou de garder votre site en Flash. Par ailleurs, la technologie est progressivement abandonnée et bloquée par les navigateurs eux-mêmes.
Ce qui est vrai pour référencer votre site en 2016
Oui, une page spécialisée par contenu précis est ce qui fonctionne le mieux, que ça soit pour l’internaute ou pour les moteurs de recherche. L’avantage de spécialiser une page est que vous spécialisez aussi son optimisation sur la même thématique.
Oui, la rapidité est un critère réel de référencement de site et de performance pour les internautes ! De plus, avoir une version mobile est plus que recommandée.
Oui, un site SEO-friendly est un site qui respecte des règles facilitant le travail des moteurs de recherche et donc le référencement de votre site Internet.
Oui, des pages sur un seul thème est la meilleure chose, surtout si vous proposez un contenu original et êtes le seul sur Internet à le faire !