Après le succès des campagnes Discovery Ads, Google se lance dans une version 2.0 de ces dernières. Nous détaillons toutes les informations sur ce nouveau format dans cet article.
De nouveaux canaux Google seront disponibles
Dans leur prochaine évolution, les Discovery Ads s’étendront au-delà de leur traditionnel emplacement dans le fil d’actualité de YouTube. Désormais, ces publicités seront également accessibles via deux canaux majeurs : l’In-Stream et les YouTube Shorts. Cette expansion vise à intégrer les vidéos et images les plus performantes sur des points de contact visuels et divertissants. Avec ces supports atteignant déjà plus de 3 milliards d’utilisateurs chaque mois, les annonceurs ont dorénavant la possibilité de toucher une audience “haut de funnel”, susceptible d’amplifier considérablement les performances de leurs campagnes.
Une nouvelle stratégie d’enchère disponible
Les campagnes Discovery vous offraient la possibilité d’optimiser vos campagnes en fonction de vos objectifs de ROI, que ce soit en priorisant les conversions ou en adoptant des stratégies d’enchères basées sur la valeur.
Désormais, si vous souhaitez seulement générer le plus de trafic possible, vous pouvez opter pour la stratégie d’enchères “Maximiser les clics”, une approche qui orientera votre campagne vers l’obtention de visites.
Les segments similaires : un atout puissant
En important vos données first party, Google met à votre disposition une puissante stratégie d’expansion d’audience. En croisant ces données avec les signaux d’intérêt et d’intention de l’audience de Google, vous pouvez à présent cibler efficacement de nouveaux clients partageant des similitudes avec ceux qui ont déjà interagi avec votre marque. Cette méthode exploite des informations telles que les historiques d’achats, les comportements sur les sites web et les applications, ainsi que l’engagement sur YouTube pour construire une audience hautement pertinente.
Comment va se dérouler la transition des annonces Discovery en annonces de la génération de la demande (Demand Gen) ?
Dès aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire à la bêta de la génération de la demande. Cette démarche vous permettra de convertir vos annonces Discovery, donnant ainsi accès à la création de campagnes de génération de la demande et à l’exploitation immédiate des dernières fonctionnalités.
La phase suivante débutera en octobre 2023 et ouvrira les portes de la génération de la demande à l’ensemble des annonceurs sur Google Ads. Vous aurez alors la possibilité de mettre à niveau vos campagnes Discovery en faisant appel à votre équipe dédiée Google Ads pour gérer la transition en votre nom. Pour ceux qui n’ont pas encore une équipe attitrée, vos campagnes Discovery feront l’objet d’une conversion automatique en novembre. Toutes les données antérieures resteront intactes. Une fois la mise à niveau effectuée, vous pourrez plonger dans les nouvelles fonctionnalités de génération de la demande pour optimiser vos campagnes.
Enfin, début 2024, toutes les campagnes Discovery restantes subiront une mise à niveau automatique. Sur la période de janvier à mars 2024, chacune de ces campagnes sera automatiquement transformée en campagne de génération de la demande. Cette étape vous permettra de vous préparer en toute sérénité pour les fêtes de fin d’année, en bénéficiant d’un ensemble de fonctionnalités de génération de la demande optimisées grâce à l’intelligence artificielle.